html templates

Un peu de culture...

Aujourd’hui nos verres progressifs sont fabriqués sur mesure pour s’adapter aux activités les plus diverses de la vie quotidienne.
La vision reste naturelle même par faible luminosité grâce à une acuité visuelle 3D optimisée.
L’adaptation est garantie et rapide pour une vision nette , élargie et adaptée à tous les supports numériques.

Vos yeux , votre capital santé , méritent une expertise visuelle individuelle et ceci afin de pouvoir vous conseiller les verres les plus adaptés à vos propres besoins .

Nos traitements antireflets , encore plus transparent, super hydrophobe, antistatique , filtrent 100% des UV en face avant et arrière du verre. Vos yeux sont protégés en toutes circonstances avec les filtres sélectifs bleu-violet.

Myopie : Les signes de la myopie : la vision est nette de près mais beaucoup moins bien de loin ; en plissant les yeux la vue s’améliore

Hypermétropie : la vision de près est floue ou fatigante, car elle demande des efforts, de la concentration ; bien souvent la vue de loin est nette et confortable.

Astigmatisme : la vision est déformée de loin comme de près, la confusion entre les lettres G, C et O est fréquente

Presbytie : la vision de près devient floue ou fatigante à partir de 45 ans.

Il est alors courant de rallonger les bras ou de se rapprocher d’une source lumineuse, pour améliorer le confort visuel de près.

Il existe 3 types de lentilles :

- souples hydrophiles : les plus fréquemment portées, très fines, elles permettent une bonne oxygénation de la cornée. Elles sont journalières, hebdomadaires, bimensuelles ou mensuelles.

- traditionnelles : elles sont souples, et se renouvellent une fois par an .

- rigides : prescrites dans certains cas comme une sécheresse excessive de l’œil. Elles se renouvellent une fois par an ou chaque deux ans.

Opticien certifié AFNOR